logotype
COCO TOURS
19 -March -2019 - 15:55


Découvrez le Nicaragua avec notre circuit "liberté" ou autotour !


Avec une location de véhicule au Nicaragua avec ou sans chauffeur.

 Un voyage personnalisé, fait sur mesure pour vous et à vote rythme!

Remplissez notre formulaire et nous construisons votre itinéraire. Vous serez assistés par un chauffeur et un véhicule tout au long de votre séjour. Laissez-vous entraîner ! 

Demandez votre autotour sur mesure


 

Découvrez le Nicaragua avec un chauffeur local !

Explorez le Nicaragua à votre rythme avec un de nos chauffeurs. Vous avez aussi l’option d’avoir un chauffeur/guide francophone.

Les avantages de cette formule avec chauffeur/guide au Nicaragua :

  • Vous gagnez du temps non négligeable puisque vous n’avez pas à conduire et surtout chercher votre chemin pour vous rendre à vos excursions et lieux prévus.
  • Vous serez conduits directement à tous vos hôtels qui auront été préalablement réservés par Coco Tours.
  • Vous n´aurez aucune contrainte d´horaire.
  • Le coût est sensiblement le même que l´autotour sans chauffeur 

De plus, nos chauffeurs sauront vous conseiller sur tous les bons plans, car ils ont une parfaite connaissance du pays. Certains travaillent avec Coco Tours depuis plus de 15 ans.

Nous ne suggérons pas la location d´auto sans chauffeur puisque nos clients perdent plus du 1/3 de leur séjour à chercher les endroits prévus.

Exemple de vehicule a votre disposition. Nous avons également des micro-bus dse 8 à 14 passagers.

location auto avec chauffeur au Nicaragua


 

 

 

 

Exemple d'autotour au Nicaragua sur 8 jours.

L'Essentiel du NICARAGUA en 8 jours

 Tarif
  À partir de 580 USD/personne
Possibilités   Autotours, Chauffeur-guide, sur mesure
Catégorie 
  Famille, groupe, individuel

Voyage responsable au nicaragua


Exemple d'itineraire d'autotour au Nicaragua avec location et chauffeur...

1er jour : ARRIVÉE AU NICARAGUA
Arrivée à l'aéroport Augusto Cesar Sandino de Managua, capitale du Nicaragua, où votre guide de Coco Tours vous attendra. Si votre vol arrive en fin d'après-midi, visite du centre historique et première nuit à Managua.


Villes coloniales et volcans


2e jour : MANAGUA – VOLCAN MASAYA (durée du trajet: 1 heure)
Après le petit déjeuné, nous nous rendrons au Parc National du Volcán Masaya (durée du trajet: 1 heure) (accessible à tous, pas de marche).

Nous commencerons par la visite du musée de la volcanologie qui retrace toute l’histoire de l’activité volcanique du Nicaragua. Puis, nous irons observer l'impressionnant cratère Santiago, qui en activité depuis 1946, et ses gaz qui s’échappent de la boca del infierno.

 

Possibilité de faire une randonnée dans une cavité impressionnante formée par la dernière éruption.

 

Nous continuerons notre route vers Granada, durée du trajet: 40 minutes. Nuit à Granada. 

3e jour: GRANADA - LAGUNA DE APOYO
Visite de la ville coloniale de Granada qui fut fondée en 1524 par Capitán Francisco Hernández de Córdoba autour du volcan Mombacho et en bordure du grand Lac Nicaragua. Visite du centre historique qui comprend de nombreuses églises et couvents. Ensuite, pour le repas du midi et pour s'y baigner, nous irons à la Laguna de Apoyo, une source d'eau incroyablement bleue et fraîche dans un cratère du volcan au même nom. Retour à Granada pour la nuit.

Extensions ou excursions possibles:

  • Canopy et/ou ascension du Volcan Mombacho
  • visite de la ville coloniale de León et/ou les ruines de León Viejo
  • Ascension de 4 volcans : Cerro Negro, Telica, San Cristobal ou Momotombo.
  • visite de la fameuse distillerie Flor de Caña Rum Factory
  • la route du café Estelí-Ocotal: hacienda de café San Isidro, cascades de Estanzuela et artisanat de poterie

       Tour ville colonial de Granada Excurtion a Granada Nicaragua


 Lac du Nicaragua et Île d'Ometepe


4e jour: LAS ISLETAS
Excursion en bateau sur le 3e plus grand lac d´Amérique Latine, le lac du Nicaragua. Nous découvrirons quelques unes de ses 365 îles formées par l'éruption du Volcan Mombacho (Las Isletas), puis pique-nique et baignade dans cet impressionnant lac. Nuit à Granada.

5e jour : GRANADA – ÎLE D'OMETEPE
Transfert le matin à Rivas pour monter à bord du ferry qui nous transportera à l'Île d'Ometepe sur le lac du Nicaragua. Durée du trajet: 1 heure de route + 1 heure de ferry. Cette île, en plus d'être associée à des mythes et légendes, est surnommée "l'oasis de paix" pour sa population zen vivant en harmonie en retrait du monde. De votre hôtel à Santo Domingo, vous pourrez profiter des plages du lac qui ressemble à une mer intérieure.

      Circuit equitable au Nicaragua Faune du Nicaragua

 

 

 


 PLAGES du PACIFIQUE


6e jour: OMETEPE - SAN JUAN DEL SUR
Transfert sur côte Pacifique, durée du trajet: 2 heures. Au programme: repos et s'amuser sur les plages paradisiaques de San Juan del Sur. Plusieurs activités hors circuit sont disponibles : surf, voiles, pêche en haute mer.

7e jour: SAN JUAN DEL SUR – MANAGUA
Transfert en fin d'après-midi à la capitale Managua puis à l'aéroport pour vous connecter avec votre vol de retour.. Durée du trajet : 2 heures et demi.

***Possibilité de prolonger ou raccourcir le séjour !***

 

 


Extension possible sur la côte des Caraïbes : sur la côte Atlantique, à CORN ISLAND (île maïs), formée de Big et Little Corn, un petit paradis bordé de plages au sable blanc et eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Cet endroit paradisiaque est un havre de paix idéal pour les amoureux des plages exotiques, de la plongée, du snorkeling et des récifs coralliens. Corn Island compte sur une suffisante infrastructure touristique. Prendre note que pour se rendre aux îles, il est recommandé de prendre un vol intérieur.


Excursions possible de volcans sur ce circuit :  

Près de Léon : Ascension possible de4 volcans dans la région, soit San Cristobal, Cerro Negro, Momotombo et Telica. Le volcan TELICA est constamment en activité et un des plus impressionnant volcans d’Amérique Centrale; de sa cime nous apercevons toute la ville de Léon, les autres volcans et même l'océan Pacifique.

Sur l’île d’Ometepe :Possibilité d'effectuer l'ascension du volcan Maderas(1 394 mètres) ou du volcán Concepcion (1 610 mètres), entre 6 et 8 heures de marche.


 

       Excursiona  Corn island Nicaragua Eglises de Granada

Consultez également nos voyages responsables et voyager solidaire au Nicaragua 

2019  Coco Tours Nicaragua   globbersthemes joomla template