logotype
COCO TOURS
22 -January -2019 - 09:54

INFORMATIONS SUR VOTRE FUTUR VOYAGE AU NICARAGUA
& Conditions générales de vente.

La mission de Coco Tours mission consiste à organiser complètement votre voyage pour vous, selon vos demandes, depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. Ainsi, nous nous engageons à vous rendre accessible le Nicaragua et faciliter vos vacances.
Voici une version complète des sujets que nous avons pu aborder lors de nos échanges de mails:1)

VALIDATION DU VOYAGE:
- Pour valider la confirmation, dans un premier temps, nous avons seulement besoin du nom des participants à votre voyage ainsi que les heures d’arrivée et de départ de vos vols. Ces infos servent à ajuster l’itinéraire, commencer les réservations d’hôtels à vos noms et mettre en place notre logistique.
- Ensuite, nous aurons besoin d’un premier acompte de 30% de la totalité de la facture afin de garantir les réservations des hôtels alors que le reste du solde peut être réglé à votre arrivée au Nicaragua. 2)

SYNTHÈSE DU VOYAGE :
a) Sachez que notre conception du voyage est loin des « voyages organisés ». Même si vous êtes en petit groupe de 5 personnes, nous essayons de vous laisser le plus de liberté possible. Le guide est présent durant tout le séjour, cependant une grande liberté vous est donnée afin  que vous profitiez de moments entre vous. Pour cette raison, nous vous remettrons un téléphone qui vous permettra de joindre votre guide à tout moment durant votre séjour.
b) Tous nos programmes ont été soigneusement préparés pour offrir à nos participants les meilleures alternatives. Nos guides (tous bilingues) ont une excellente connaissance du terrain et beaucoup d’expérience. Cependant, en cas d’imprévu, les circuits pourront être modifiés si la sécurité des participants n’est pas assurée (intempéries, tempêtes tropicales etc.).
c) Vous serez guidés par Julia, francophone du Québec (Canada), qui parle couramment l’anglais et l’espagnol et qui a une très bonne connaissance du Nicaragua et du Honduras. Elle est une guide très sympathique et disponible (nous vous invitons à lire les commentaires élogieux à son égard sur Tripadvisor). Les chauffeurs sont locaux à part Miguel (le propriétaire) qui prend « le volant » de temps à autres.3)

LES SERVICES INCLUS :
    Les services inclus sont ceux mentionnés sur chaque circuit :
•    Tous les hébergements mentionnés, quelques repas du midi et tous les petits déjeunés
•    Le guide francophone, le chauffeur, les guides spécialisées sur les différentes excursions
•    Toutes les excursions et visites mentionnées ainsi que les droits d’entrées à ces lieux
•    Le véhicule privé de 8 ou 14 passagers, tous les transports  y compris le ferry à Ometepea)

Les repas :
- La plupart des hôtels proposent le petit déjeuner qui est souvent « typique » (Nicaraguayen), continental, pancake ou à base de fruits et céréales.
- Repas du midi et du soir. Vous avez la possibilité de nous demander d’inclure tous les repas. Cependant, sachez qu’un repas au Nicaragua coûte entre 3 et 12 euros. Nous préférons vous laisser le choix et la liberté des restaurants. Votre guide, Julia, vous conseillera selon vos goûts et vous conduira à chaque restaurant. Sur un séjour de 10 jours, il faut compter en moyenne un budget de 100 euros par personne.b)

Les hôtels :
Selon la formule que vous avez choisi, vous serez logés dans un hôtel dit  « de base » ou « de charme » :
-    La catégorie « de base» est formée d’hôtels propres, bien placés, ayant un cachet du Nicaragua et avec de bons tarifs. Ce sont des hôtels standards tenus par des Nicaraguayens. Consultez leur site internet afin de vous assurer qu’ils vous conviennent.   
-     Dans la catégorie « De Charme », vous trouverez des hôtels classés 3 étoiles ayant un cachet typique et agréable du Nicaragua. Ils ont tous été sélectionnés pour la qualité de leur service, leur confort, leur propreté, leur personnel et leurs implications sociales (beaucoup redistribuent dans des projets sociaux).
-    Nous vous proposons également une sélection d’hôtels de « catégorie supérieure », plus luxueux pour ceux qui souhaitent plus de confort durant leur séjour.4)

VOL INTERNATIONAL ET CLIMAT

a)Vol international pour le Nicaragua
Le tarif moyen d’un billet d’avion Paris/Managua (aller/retour) est de 820 Euros (il varie entre 550 et 1100 euros en général). Les compagnies principales depuis l’Europe sont Iberia et American Airlines.
N’hésitez pas à comparer sur plusieurs sites Internet (Kayak, skyscanner, orbitz,…).
Souvent les sites des compagnies offrent de très bons tarifs (Iberia, American Airlines,…)

b) Formalités avant de partir et au retour
-    Avoir un passeport Biométrique (délivré après 2005).
-    Exemption de visa pour les USA : Remplir le  formulaire ESTA pour voyageur sur leur site internet minimum 72 heures avant le voyage.  https://esta.cbp.dhs.gov/  Il doit être rempli en anglais, imprimé et l’avoir durant votre voyage.
-    Régler 10 USD en effectif correspondant au visa d’entrée à votre arrivée à l’aéroport de Managua, Nicaragua.
-    À votre retour, vous devrez remettre ce formulaire d’entrée du territoire (attention, en cas de perte une amende de 100 $ peut être appliquée.)
-    Lors de votre voyage en avion vous aurez le droit à 1 bagage de 20 kg et 1 de 10 kg en cabine. Cependant éviter de vous surcharger, car ces bagages vous suivrons durant tout votre séjour avec nous au Nicaragua (changements d’hôtel, transports en véhicule,…). Privilégiez un bagage souple.


c) Le Climat


Il y a trois zones de température au Nicaragua. Dans les basses terres (Pacifique et Atlantique) des températures  varient  de 22°C pendant la nuit à 30°C pendant la journée et les températures atteignent jusqu'à 38°C en mai. La partie centrale du pays a environ 5°C de moins, et dans les montagnes du nord les températures sont plus fraîches de 10°C. L'hiver est de Mai à Octobre et la saison des pluies dure de Juin à Novembre surtout la nuit et jour ensoleillé.5) 

INFOS PRATIQUES à savoir sur le NICARAGUA


-    La devise : Le Cordoba. 1 Euro vaut 31 Cordoba (au 02/09/2015)
-    Le pourboire n’est pas obligatoire. Cependant le pourboire « volontaire » est très apprécié.
-    La plupart des cartes bancaires (Visa, Mastercard) fonctionnent dans les guichets automatiques que vous trouverez dans toutes les villes.
-    Téléphone : La plupart des opérateurs français sont compatibles avec le réseau nicaraguayen (mais 3 euros par minute).  Cependant, vous aurez accès au service WIFI dans tous vos hôtels.
-    Vaccins : Aucun vaccin n’est recommandé en particulier. Conseil : Avoir ses vaccins à jour.
-    Paludisme : Le Nicaragua n’est pas signalé comme une zone à risque. Classé en zone 0 sur 5. Conseil : Avoir un spray ou crème anti-moustique type 4 ou 5 lors des excursions en jungle.
-     Soins : Il existe des centres de santé et pharmacies dans tout le pays et 2 hôpitaux centraux.
-    L’Eau : Afin d’éviter une « tourista » il est conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille, de peler tous les fruits et s’assurer que les boissons et glaces sont faites avec de l’eau purifiée. Votre guide Julia sera là pour vous renseigner.


6) DANS MA VALISE J’APPORTE… (conseils)


-    Shorts / bermudas, T-shirts et sous-vêtements
-    Casquette, claquettes / gougounes (bord de mer)
-    Chaussures de randonnée (trail, basses) ou baskets.
-    Trousse de pharmacie légère, répulsif à moustiques et crème solaire
-    Gilet à manches longues et pantalon (parque nationaux, bivouac  volcan, tortues de nuit,…)
-    Serviettes de bain : toilette et baignade
-    Adaptateur 100v/220v. Le Nicaragua fonctionne sur le 110 v.
-    Maillot de bain
-    Coupe-vent, K-way ou imperméable léger
-    Lycra pour baignade ou surf
-    Photocopies du passeport et billet d’avion (en cas de perte)

Nos treks et ascension de volcan :


Nos expéditions aux volcans et en jungle n’ont pas de réelles difficultés techniques, sauf pour certains volcans dont le Maderas, San Cristobal, Momotombo, Concepción,…
Le vent et les émanations de souffre au sommet de certains volcans ainsi que la faible condition physique du participant sont les problèmes majeurs rencontrés dans ces expéditions. Une bonne condition physique, un matériel fiable et une bonne acclimatation sont les clés du succès de l’ascension. Nous apportons l’aspect de logistique de l’expédition, mais en aucun cas nous pouvons garantir le succès qui dépend entièrement des capacités physiques de chacun, des conditions climatiques et des imprévus. La décision d´interrompre une ascension prise par nos guides doit être respectée par le client. Il n’y a Aucun remboursement. Pour la sécurité du client et pour des raisons juridiques, la décision et la responsabilité du guide sont irrévocables. La défaillance physique ou psychologique d’un des participants peut, dans certains cas, obliger le guide à lui interdire l’excursion. Ceci doit être accepté dès le départ pour éviter tout malentendu. Notre objectif étant de réaliser votre voyage, nous sommes responsables et soucieux de la sécurité de chaque participant. Tous nos circuits comprennent une période d´acclimatation nécessaire pour donner à chacun les meilleures chances d’atteindre le sommet. Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de choisir un service privé plutôt qu’un service régulier. Les contacts établis entre vous et vos partenaires d’escalade sont des points positifs lors de chaque expédition.


7) CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET PÉNALITÉS D’ANNULATION:

a) Modalités de paiement


-    Coco Tours comprend qu’il existe un certain doute sur l’authenticité et le sérieux des voyagistes qui s’offrent sur Internet, donc  depuis 15 ans, nous avons décidé (et nous sommes les seuls à le faire) de proposer un paiement de seulement 30% pour la réservation de votre voyage. Le solde de 70% peut être payé à votre arrivée au Nicaragua en USD.
-    Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement du 70% 15 jours avant votre arrivée par virement sur Paypal, sur un compte bancaire français (après nous avoir consulté) ou sur un compte en Amérique Centrale.


La réservation est confirmée uniquement après réception de 30% du montant total.  
Coco Tours Nicaragua n’est pas responsable des préjudices entraînés par des modifications d’itinéraire en raison du climat ou par la décision des voyageurs.

b) Mode de paiement

Nous procédons alors de 3 façons (au choix du voyageur) : virement bancaire sur des comptes au  Honduras ou en France (Crédit agricole) ou Paypal.En cas de virement bancaire sur notre compte au Honduras. Après virement, nous vous prions de nous adresser une copie du SWIFT par mail (pas de code IBAN nécessaire)

INFORMATIONS BANCAIRE:

Nom du Bénéficiaire : Mr FARINES Ganael – COCO TOURS HONDURAS
Banque: Banco Atlántida
Adresse banque : Calle del comercio – Tela – Atlántida - Honduras – América Central
Swift : ATTDHNTE
Numéro du Compte : 5200142643    
Adresse du bénéficiaire : Barrio El Centro – Triunfo de la Cruz – Tela – Atlántida - HondurasNous prenons en charge le total des frais bancaires (banque du bénéficiaire + banque intermédiaire) que notre banque nous impose lorsque vous nous faites un virement.


c) Politique des enfants (partage de la chambre avec leurs parents):
       0-2 ans: Gratuit
       3-5 ans: 50% de réduction
       6-12 ans: 20% de réduction
       13+ ans: Prix normald) Annulation


Dans le cas où Coco Tours est obligé d’annuler un circuit pour des raisons particulières avant l’arrivée des voyageurs, la totalité de la somme versée sera remboursé au client. Mais en aucun cas, il ne pourra être demandé de dédommagements financiers ou de quelque autre nature.e)

Pénalités d’annulation


Si le client décide d’annuler son voyage après d’avoir envoyé l’acompte de 30%, celui-ci perd la totalité de son dépôt (sauf en cas extrême) puisque ces frais ont déjà été utilisés dans la réservation des hôtels.


8) ASSURANCE
Nos programmes ne comprennent aucune assurance à l’exception de celle des véhicules.
COCO TOURS n’est pas responsable en cas de vol ou de perte de bagages et/ou d´effets personnels. Il est fortement conseillé de contracter une assurance spéciale.Nous recommandons à nos clients de souscrire à une assurance spécifique en cas de dommages corporels. Si le client préfère ne pas contracter cette assurance, COCO TOURS n’est pas tenu de couvrir ses frais médicaux éventuels.Une assurance annulation est obligatoire pour que le vol soit remboursé en cas de maladie, accident, décès, etc.

9)  Philosophie et engagement du voyageur:Un nombre important de nos circuits ont lieu dans des endroits reculés du pays où les mentalités, les règles et les attitudes sont différentes. Nos voyageurs doivent prendre conscience que cela signifie accepter d´autres styles de vie très différents de leur quotidien. Ils doivent se préparer à vivre de nouvelles expériences, respecter et comprendre les contradictions locales et vivre des situations inattendues. Car, même avec notre meilleure volonté, les choses peuvent parfois se passer différemment.

Dans ce cas, être positif et avoir le sens de l´humour sont les meilleures attitudes à adopter. Les voyages d´aventure NE SONT NI ADAPTÉS NI RECOMMANDÉS aux personnes qui s’attendent à ce que tout se passe toujours comme prévu. Avec notre plus grand respect, et également dans le but de défendre celui de vos partenaires de voyage, vous devez comprendre cette philosophie.

Assurez-vous d’accepter ces conditions avant de réserver un circuit avec Coco Tours.C’est certain, voyager implique toujours un risque, mais le risque est relatif et existe partout. Voyager c’est aussi l’exploration et la découverte.

Notre objectif est de faire les choses au mieux et de répondre à vos besoins.Nous assumons entièrement les demandes et les difficultés des participants qui doivent être portés à la connaissance de notre personnel. Si vous avez des allergies, des phobies ou des malaises avertissez-nous à temps. Nos guides sont très souvent les seules personnes à pouvoir vous aider. N’attendez pas la fin du circuit pour nous faire part de vos remarques, suggestions et/ou critiques.

L’équipe de COCO TOURS  s’engage à réaliser un voyage selon vos désirs. Soyez sûr de faire le bon choix pour que nous puissions vous satisfaire le mieux possible. Soyez positif, sincère et communicatif pour que notre personnel puisse toujours mieux répondre à vos besoins et demandes.

10)  Philosophie et engagement de COCO TOURS:

Notre engagement est de mettre à votre disposition notre professionnalisme et notre connaissance du terrain pour faire de chaque circuit un voyage inoubliable et une expérience unique. Nous ne prétendons pas d’être parfaits et nous ne garantissions pas que vous ne rencontriez aucun problème durant votre voyage (la perfection n’existe pas, sinon ce serait trop ennuyeux). Cependant, nous nous engageons à prévenir et résoudre tout problème qui surgirait. Un voyage n’est rien sans une relation amicale entre le personnel et ses clients. Votre confiance en COCO TOURS et notre disposition à écouter chacun d’entre vous est la clé du succès.

11)  Respect de l’environnement:

Notre lieu de travail est la Nature et les communautés locales. Nous voulons les préserver de tout genre de pollution. Pour cette raison, nous vous demandons de les respecter comme nous les respectons. Vos suggestions et vos commentaires en la matière sont les bienvenus. Certains Parcs Nationaux ont une règlementation spéciale; informez-vous auprès de nos guides avant de poser quelconque geste qui pourrait modifier l’environnement. Également, évitez de prendre des photos des gens sans leur permission ou d’être bruyant dans un lieu de culte. Respectons la nature et la culture pour que nos rêves continuent d’exister!
Notamment, depuis 20 ans, 15% des bénéfices de vos voyages servent à financer des œuvres sociales dans les communautés locales. Nous avons construit et rénové des centres de santé, des écoles, ainsi que des maisons pour des familles plus démunies.

13) La délicate question des cadeaux


Pas forcément obligatoire, car les gens qui vous accueillent reçoivent déjà une rémunération pour le service rendu. Les cadeaux seront néanmoins toujours appréciés et témoigneront de la qualité et de la chaleur de l'accueil que vous avez reçu. Si vous tenez à le faire, pensez à des choses toutes simples que vous trouverez dans les petits commerces locaux (savons, crèmes, cahiers et stylos pour les enfants). Pensez aussi à amener des spécialités de votre région (facilement transportables), leur dégustation peut donner l'occasion d'un bel échange et parfois d'un bel éclat de rire...et réveiller les papilles de vos guides !
AINSI QUE TOUS LES DONS QUE VOUS SOUHAITEZ FAIRE AUX « NICAS »  !!! (MEDICAMENTS,  EFFETS SCOLAIRES, VÊTEMENTS, GADGETS, JOUETS…).
Nous vous attendons pour passer un séjour inoubliable au Nicaragua !

2019  Coco Tours Nicaragua   globbersthemes joomla template