logotype
COCO TOURS
18 -June -2019 - 18:02

VOYAGES AU NICARAGUA AVEC COCO TOURS NICARAGUA


Pour en savoir plus sur les Garifunas.


Quelques infos sur nos projets solidaires au Nicaragua - Aout 2016.

-          Premièrement voici une vidéo d’un de nos projets que nous venons de réaliser avec un groupe d’étudiant du Cegep Saint Jean Eudes de Québec  (qui reviennent cette année). https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=enwMCAJUP6A&hd=1

Pour plus d'infos consultez :

Garif'Onda Honduras, agence de voyages sur mesure au Honduras depuis 1997. Offrrant des circuits et des séjours à la carte au Honduras.

Coco Tours Honduras, le spécialiste des voyages à la carte au Honduras et Guatemala. Agence locale receptive au Honduras depuis 1995.

Quelques partenaires dans le monde du voyage :

Circuit Indonésie est une plongée dans un paradis aquatique en passant des séjours de rêve à Bali ou dans les îles Gili pour profiter de leurs idylliques plages, de leurs fonds marins à couper le souffle mais aussi de leurs paysages verdoyants ornés de temples somptueux.

Séjour à Cuba Avec l'agence de voyage Cubaveo, plongez dans la culture d'un fascinant pays, en vous laissant bercer par le rythme et le son de la salsa, du mambo et du chachacha tout au long de votr

Voyage Malaisie : pour vivre un  authentique séjour au cœur de fabuleux paysages et d'une culture typiquement asiatiques.

Voyage Japon : partez à la découverte d'un fascinant pays asiatique, tissez des liens avec ses charmantes populations, rencontrez ses beaux paysages et faites connaissance avec sa culture et ses arts inégalés.


Circuit en Birmanie Après une superbe traversée du delta de l’Irrawaddy, goûtez aux nombreuses réjouissances qu’offre la plage de Ngwe Saung,et profitez de ce cadre enchanteur lors d'un voyage en Birmanie.


$1        Le tarif est de 680 USD par élèves sur une base de 14 étudiants.  2 accompagnateurs ne paient pas. Cela inclus TOUT (transport, hébergement, logement, les guides et personnel d’encadrement Franco Honduriens, activités, ect …) sauf le billet d’avion. A savoir que pour un meilleur encadrement nous prévoyons un guide pour chaque 5 élève.

Nous avons essayé de faire le tarif le plus bas afin de permettre au plus de groupe possible de venir nous aider et réaliser des projets dans les communautés.

Selon les projets que vous choisissez nous demandons une participation au frais d’achat des matériaux et certains autres projets nous les finançons complètement grâce aux voyages que nous réalisons.

Nous vous conseillons de faire dormir vos jeunes dans nos familles d’accueils Garifunas (certaines sont avec nous depuis plus de 10 ans), cela donnera un salaire à une famille (nous payons les familles au tarif d’un hôtel) et surtout laissera de merveilleux souvenirs à vos jeunes. Certains jeunes continuent de se communiquer avec leur famille d’accueil (avec leur mère d’accueil ou frère ou sœur d’accueil) depuis 10 ans. C’est un échange interculturel sans égal. Cependant, sur le même tarif nous pouvons vous loger en hôtel.

En règle général la première nuit se fait en hôtel (afin d’amortir le décalage du transport et culturel) et les autres en famille.

$1-          Souvent les groupes hésitent pour la mauvaise image que l’on reflète du Honduras sur sa sécurité. Tous les groupes sans exceptions sont surpris de la tranquillité, la sécurité et la gentillesse des populations.  Il y a des problèmes de sécurité mais essentiellement dans les 2 grandes villes qui sont Tegucigalpa (Capitale) et San Pedro Sula (Capitale économique), ou l’afflux de gens en recherche d’emploi a crée des ghettos.  Cependant en 17 ans nous n’avons jamais eu de problème. Nous n’allons pas à dans ces 2 villes qui n’ont rien à offrir.

$1-          Le séjour peut varier selon vos dates et vos choix, en général il est de 10 à 14 jours.

$1-          Nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres enseignants qui sont venus.

$1-          Nous pouvons vous effectuer des conférences via Skype avec vos élèves.

Voici un article qui vient de paraitre dans la presse du Quebec qui parle de nous http://www.lametropole.com/article/tendances/voyages/au-pays-des-mangeurs-de-manioc

Et un reportage que nous venons de faire avec la TV national d’Espagne sur les villages Garifunas ou nous faisons le plus de missions  Cela vous donnera une idée de notre coin de paradis.

Merci et à très bientôt pour vous donner plus d’infos,

Ganael Miguel FARINES de Garif’Onda.

 

2019  Coco Tours Nicaragua   globbersthemes joomla template